Créer une entreprise, chercher un financement, choisir un statut, un régime social… des réponses sur-mesure avec RM Gestion

1ère CONSULTATION OFFERTE

Création de votre entreprise, choisissez un accompagnement personnalisé.

Création d’entreprise

Reprise d’entreprise

Cession d’entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ?

La création d’entreprise est une merveilleuse aventure dans laquelle l’accompagnement d’un expert-comptable est essentiel. Grâce à sa maîtrise de la législation (juridique, fiscale, comptable, sociale et financière), il peut vous aider dans la prise de vos décisions en évitant de nombreux écueils.

RM Gestion vous accompagne dans le choix de votre structure juridique, l’analyse de votre business model (modèle économique) et l’établissement de vos comptes prévisionnels (estimation du chiffre d’affaires et des charges).

Nous prenons connaissance de l’ensemble de votre projet, de vos attentes et vous conseillons efficacement lors de son montage. 

Nous vous guidons dans vos choix en répondant aux questions que vous vous posez, et notamment :

Quelle structure juridique adopter pour mon entreprise ?
Quel statut social est le plus adapté pour le dirigeant ? Quel régime fiscal adopter pour mon entreprise ? A quelles aides ai-je droit et comment les obtenir ? Comment préparer et établir un business plan ? Enfin, RM Gestion vous assiste juridiquement pendant la phase de création : nous vous fournissons un accompagnement sur mesure : rédaction des statuts et éventuellement d’un pacte d’associés, réalisation des formalités légales. 

Les engagements d’un expert-comptable

Vous recherchez un professionnel de confiance ?

RM Gestion, société d’expertise comptable, se doit de vous proposer de signer une lettre détaillant la mission avant d’intervenir. C’est pour vous une garantie supplémentaire de professionnalisme. La lettre de mission est un contrat établi conformément aux dispositions de l’article 151 du code de déontologie intégré au décret du 30 mars 2012. Elle a pour objet non seulement de fixer le montant des honoraires mais également de vous confirmer par écrit les termes et les objectifs de la mission ainsi que la nature et les limites de celle-ci.

Votre projet de création d’entreprise et vos choix y sont retranscrits. A l’issue de ses travaux, l’expert-comptable établit un rapport dans lequel sont décrits les travaux réalisés. Il y formule des recommandations sur la base des constats effectués. 

creation-entreprise-statut

Gérer votre entreprise 

gestion-creation-entreprise

Vous recherchez un professionnel de confiance ?

RM Gestion, société d’expertise comptable, se doit de vous proposer de signer une lettre détaillant la mission avant d’intervenir. C’est pour vous une garantie supplémentaire de professionnalisme. La lettre de mission est un contrat établi conformément aux dispositions de l’article 151 du code de déontologie intégré au décret du 30 mars 2012. Elle a pour objet non seulement de fixer le montant des honoraires mais également de vous confirmer par écrit les termes et les objectifs de la mission ainsi que la nature et les limites de celle-ci.

Votre projet de création d’entreprise et vos choix y sont retranscrits. A l’issue de ses travaux, l’expert-comptable établit un rapport dans lequel sont décrits les travaux réalisés. Il y formule des recommandations sur la base des constats effectués. 

Reprendre ou céder votre entreprise

La reprise de votre entreprise​

La cession
de votre entreprise​

RM Gestion peut vous aider dans votre projet de reprise d’une structure existante en réalisant un audit d’acquisition.

L’objectif est de déterminer la valeur réelle de l’entreprise cible. Son prix est souvent surévalué par le vendeur.

L’audit vous permet de prendre connaissance des éléments significatifs que vous devez connaître pour pouvoir prendre votre décision d’acquisition.

L’analyse de l’entreprise cible porte notamment sur :

  • Le détail des comptes sous les angles comptables et financiers,
  • La position concurrentielle,
  • Les produits et les services,
  • Les ressources humaines (ses valeurs, ses projets, ses compétences).

Il s’agit également de déterminer les forces et faiblesses de l’entreprise cible, et notamment ses zones à risques.

Il convient en parallèle d’analyser votre situation en tant que repreneur (capacité financière, revenu attendu, activité et taille de la cible) afin de déterminer si le projet de rachat est viable.

Si la viabilité du projet est démontrée, RM Gestion vous aide à :

  • Etablir un montage juridique et fiscal adapté à vos ambitions,
  • Accomplir les formalités juridiques,
  • Réaliser s’il y a lieu un Business Plan pour obtenir des financements.

RM Gestion, c’est un interlocuteur unique qui assure le suivi de la totalité de votre comptabilité jusqu’à l’établissement de vos comptes annuels, que vous soyez microentreprise ou PME. Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à votre activité sur les chantiers.

Il vous propose la construction d’outils de contrôle de gestion applicables au secteur du bâtiment (B.T.P.) et un suivi de trésorerie sur mesure. Il vous accompagne, s’il y a lieu, dans la recherche d’un financement.

RM Gestion vous assiste dans la gestion de votre personnel de votre entreprise du bâtiment.

RM Gestion est le partenaire idéal
pour la création ou la reprise de votre entreprise.